Lido Gerardmer

03 29 63 67 32 Réserver Privatiser Groupes
Newsletter
 
Maître Restaurateur
    Fait maison
Lido Gerardmer

On parle de nous

  • Le Lido, nouvel intronisé du club Prosper-Montagné

    Le restaurant géromois, connu aussi pour sa plage en bord de lac et ses appart' hôtel, est entré cette semaine dans le club de gourmets Prosper-Montagné. Une reconnaissance issue du parrainage du chef Michel Philippe, des Bas-Rupts. Rien que ça !

    Lire l'article

  • Le Lido rejoint le club Prosper-Montagné

    Le restaurant de l’établissement situé au bord du lac accède au club Prosper-Montagné, prestigieuse association de chefs, d’artisans et de gourmets. C’est une reconnaissance pour les propriétaires, Antoine et Betty Germain, mais aussi pour leurs équipes. Notamment celle de la cuisine menée par le chef Julien Chrisment.
    C’est l’un des meilleurs points de vue sur le lac. À de longues portées de rames des rives citadines. Un peu moins loin du charme bucolique de « Kattendycke, voilà le Lido, un établissement remarquable par son architecture. Et un lieu associé, depuis 1963, aux vacances, aux repas et aux après-midi de farniente.

    Repris depuis bientôt 10 ans par Antoine et Betty Germain, l’établissement a évolué. Son esprit, sa cuisine aussi. « Changer l’image d’un restaurant de plage en un restaurant traditionnel et gastronomique ça n’a pas été facile. C’est pour reconnaître et fêter leur implication sans faille que nous sommes heureux de les introniser aujourd’hui dans notre club », a estimé lundi Marie-Laurence Galli, déléguée régionale du club Prosper-Montagné.
    « La pièce de théâtre ne se joue jamais deux fois à l’identique »

    Ici, tout est fait maison. « À 100 % » insiste l’ardoise placée à l’entrée de l’établissement. Le message, qui s’adresse quotidiennement à la clientèle, a été observé d’un prisme particulier lundi par les hôtes du jour : tous de dignes représentants des métiers de bouche de Lorraine et de Franche-Comté : des restaurateurs, des pâtissiers, des spécialistes en matériel de cuisine et de salle. Autant de prestigieux professionnels réunis à Gérardmer à l’occasion de la réunion d’automne du club.
    « Être de la confrérie Prosper-Montagné est un devoir, celui de continuer à nous investir comme nous le faisons, avec à nos côtés, une équipe », a reconnu Antoine Germain, auprès de Betty. Le couple n’a pas manqué d’associer à cette distinction le personnel de la maison, les collaborateurs, en particulier le chef de cuisine et le chef de salle. « Nous saluons ici le professionnalisme et l’investissement personnel de Julien Chrisment, chef de cuisine au départ pour trois mois mais qui s’est laissé prendre au jeu et à la passion du Lido depuis maintenant plus de 7 ans. »

    Antoine Germain a également salué « le professionnalisme et l’esprit maison » du chef de salle Sébastien Olio, « sans qui le ressenti de la clientèle ne serait pas ce qu’il est sans l’accueil, l’écoute et la maîtrise des situations souvent inattendues qui font que la pièce de théâtre ne se joue jamais deux fois à l’identique. »

    Philippe CUNY

    Lire l'article

  • Le rallye des tulipes fait étape au pays de la jonquille

    Partis de Tegernsee en Allemagne le 7 mai, les 200 participants du 64e rallye néerlandais des tulipes ont fait halte le temps d’un déjeuner au Lido ...

    Lire l'article

  • Arrêt au stand du côté du Lido pour 200 voitures de collection

    Lors de leur passage dans la Perle des Vosges le mercredi 10 mai, les équipes du Rallye des Tulipes se sont arrêtées en Perle des Vosges du côté du Lido histoire de faire une pause déjeuner et de profiter de la vue.

    Ce rallye est le plus ancien et le plus réputé des Pays-Bas en termes de véhicules de collection. Il rassemble cette année 200 voitures construites avant 1972, parmi lesquels de nombreuses Porsche, Alfa-Roméo, Volvo et Bentley. Les participants de cette 64eme édition parcourent 2 300 km en 6 jours, partant ainsi de Tegernsee en Allemagne pour rejoindre Noordwik aux Pays-Bas.

    C’est lors de la 3eme étape ensoleillée au départ de Colmar que les 420 participants et encadrants auront pu prendre un repos bien mérité au bout du lac dans le restaurant Maitre Restaurateur du Lido. Ils ont ensuite pris la direction de Strasbourg en passant par nos belles routes montagneuses des Hautes Vosges.

    « Les voitures d’époque ont participé étroitement à la révolution des transports et des loisirs. En cela chacune a marqué son temps, devenant partie intégrante de notre patrimoine. Le LIDO est fier de s’associer à de tels évènements ludiques et culturels, notre actualité prochaine nous verra amplifier ce positionnement. A suivre… », commentait ainsi Antoine Germain, propriétaire des lieux ravi d’accueillir ce fameux Rallye des Tulipes.

    Lire l'article