Tisk

Le rallye des tulipes fait étape au pays de la jonquille

Le rallye des tulipes fait étape au pays de la jonquille

12/05/2017

Partis de Tegernsee en Allemagne le 7 mai, les 200 participants du 64e rallye néerlandais des tulipes ont fait halte le temps d’un déjeuner au Lido ...

Arrêt au stand du côté du Lido pour 200 voitures de collection

Arrêt au stand du côté du Lido pour 200 voitures de collection

12/05/2017

Lors de leur passage dans la Perle des Vosges le mercredi 10 mai, les équipes du Rallye des Tulipes se sont arrêtées en Perle des Vosges du côté du Lido histoire de faire une pause déjeuner et de profiter de la vue.

Ce rallye est le plus ancien et le plus réputé des Pays-Bas en termes de véhicules de collection. Il rassemble cette année 200 voitures construites avant 1972, parmi lesquels de nombreuses Porsche, Alfa-Roméo, Volvo et Bentley. Les participants de cette 64eme édition parcourent 2 300 km en 6 jours, partant ainsi de Tegernsee en Allemagne pour rejoindre Noordwik aux Pays-Bas.

C’est lors de la 3eme étape ensoleillée au départ de Colmar que les 420 participants et encadrants auront pu prendre un repos bien mérité au bout du lac dans le restaurant Maitre Restaurateur du Lido. Ils ont ensuite pris la direction de Strasbourg en passant par nos belles routes montagneuses des Hautes Vosges.

« Les voitures d’époque ont participé étroitement à la révolution des transports et des loisirs. En cela chacune a marqué son temps, devenant partie intégrante de notre patrimoine. Le LIDO est fier de s’associer à de tels évènements ludiques et culturels, notre actualité prochaine nous verra amplifier ce positionnement. A suivre… », commentait ainsi Antoine Germain, propriétaire des lieux ravi d’accueillir ce fameux Rallye des Tulipes.

Zůstaňte v obraze